À partir de 95,00 €
Linge frais
Gaie comme un pinson, cette senteur d’armoire délicieuse et de carrelage lavé à grande eau rappelle les jours de lessive des héros sandiens et des lingères de Paris. Entre les piles de draps de lin brodé, sur le lit festonné d’une dame, la lavande et l’orange diffusent une odeur de propre et de légèreté.
- Notes de tête
- Lavande, Orange
- Notes de coeur
- Lavande, Savon de Marseille
- Notes de fond
- Musc
Manon
Une lavandière désigne une femme qui lavait le linge à la main, dans un cours d’eau ou un lavoir. Le linge jeté dans l’eau était frotté avec de la cendre, rincé, tordu et plié plusieurs fois. Il était ensuite battu avec un outil en bois afin de l’essorer le plus possible. Placé ensuite dans un panier, il était apporté sur le lieu de séchage. A Paris, la corporation des lavandières travaille dans des dizaines de lavoirs appelés “bateau-lavoirs”, amarrés sur la Seine ou le canal St Martin. Malgré le dur labeur, les lavandières ou blanchisseuses avaient un caractère joyeux, babillaient et plaisantaient entre elles.
Nos tailles de bougies
Elle s’invite partout : son petit format est idéal pour l’emporter avec soi en voyage. On offre La Petite Bougie, aussi, sans compter.
Un grand classique de la marque qui répond à toutes les occasions, parfume toutes les pièces. La Bougie Classique se décline idéalement dans toutes les senteurs.
Elle en impose : avec ses 3 mèches, La Bougie Intermède investit les grands volumes, habille une cheminée ou devient centre de table.
Elle règne : avec ses 5 mèches, La Grande Bougie s’invite aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle pose, sculpturale, au pied d’un grand escalier comme dans un jardin à la française.
Anatomie de la
bougie Trudon
Les formules de cire des bougies Trudon ont fait l'objet de développements spécifiques qui leur conférent un rendu olfactif et une qualité de brûlage exceptionnels. Correctement entretenue, une bougie Trudon ne fume pas et ne laisse quasiment aucun dépôt sur le verre lorsqu'elle se consume.
Les mèches sont en coton. Il existe de nombreux types de mèches caractérisées par leur tressage et leur diamètre. Les mèches sont sélectionnées selon la forme et la taille des contenants, ainsi que les caractéristiques de brûlage de chaque parfum.
Notre blason est inspiré d'un bas-relief se trouvant sur le site de l'ancienne Manufacture Royale de Cire, autrefois propriété de la famille Trudon, à Antony, près de Paris et aujourd'hui propriété de l'Eglise. Les lieux accueillent aujourd'hui la congrégation des soeurs de Saint Joseph de Cluny.
Unique, fabriqué artisanalement en Toscane, leur forme est inspirée par celle d'un seau à champagne.