Versailles x Trudon
Trudon a imaginé une collection emblématique inspirée des fêtes royales et des légendaires jardins de Versailles.
Entre Versailles et Trudon une histoire commune s’écrit depuis plus de trois siècles.
Cirier des rois jusqu’à la révolution Trudon a participé à créer cette féérie lumineuse propre au château de Versailles avec ses bougies fabriquées dans sa manufacture royale. C'est donc naturellement que la ville a donné son nom à la nouvelle collection Trudon dont les senteurs vertes et fleuries sont inspirées par les jardins légendaires de Versailles.
VERSAILLES
Quatre cent ans après les premières plantations du parc de Versailles, Trudon gardien d’un savoir-faire pluri centenaire devenu Entreprise du Patrimoine Vivant et la ville de Versailles, berceau de l’art de vivre à la française, ravivent ensemble ces liens historiques. La collection Versailles, emblématique de par son verre bleu azur et son accord à la fois floral et rafraîchissant, capture une atmosphère aussi raffinée que fantaisiste, celle d’un parc créé de toutes pièces pour divertir et faire rêver un roi, sa cour et ses amis. En 1664, Louis XIV inaugure à Versailles le premier d'une longue série de "plaisirs".
LES MENUS PLAISIRS
Il est permis d’affirmer que ce que Louis XIV préférait à Versailles, c’était ses jardins qui lui ont inspiré le seul livre qu’il n’ait jamais écrit « Manière de montrer les jardins de Versailles ». Ce guide de promenade d’une vingtaine d’étapes incite le visiteur d’hier et d’aujourd’hui à profiter pleinement d’une expérience multi sensorielle, visuelle, auditive et olfactive que Trudon évoque dans sa bougie Versailles. Une bougie bleu azur, de ce bleu ciel de fresque ou véritable, comme un lien chromatique entre le palais et ses fabuleux jardins.