Frais de port offerts pour toute commande supérieure à 75€
Anatomie de la bougie

Anatomie de la bougie

Du verre au parfum, explorez la composition des bougies Trudon.

- 1 -

La Cire

Les formules de cire des bougies Trudon ont fait l'objet de développements spécifiques qui leur conférent un rendu olfactif et une qualité de brûlage exceptionnels.

- 2 -

Le Verre

Les verres Trudon sont centrifugés et teintés dans la masse en ce qui concerne la gamme classique. Chaque verre est unique et fabriqué artisanalement à Vinci, en Italie. Leur forme est inspirée par celle d'un seau à Champagne.
- 3 -

La Mèche

Les mèches sont en coton. Il existe de nombreux types de mèches caractérisées par leur tressage et leur diamètre.

- 4 -

Le Parfum

Elaborés en partenariat avec des parfumeurs de renom, les parfums Trudon font l'objet d'un développement et d'un soin particulier.

- 5 -

Le Blason

Notre blason est inspiré d'un bas-relief se trouvant sur le site de l'ancienne Manufacture Royale de Cire, autrefois propriété de la famille Trudon, à Antony. Depuis la fermeture de la manufacture, le site est la propriété de l'Église. Les lieux accueillent aujourd'hui la congrégation des sœurs de Saint Joseph de Cluny.

Notre devise, "Deo Regique Laborant", visible sur toutes nos étiquettes et autres supports, signifie: Elles (les abeilles) travaillent pour Dieu et le Roi.

- 6 -

La Ruche

Le symbole de la ruche rend hommage aux abeilles qui ont contribué à la qualité des bougies de la Maison Trudon tout au long des siècles. Aujourd’hui engagée dans la protection de l’abeille noire, à travers le Conservatoire de l’Abeille Noire de l’Orne, Trudon entend protéger une espèce endémique essentielle à la vie, mais aujourd’hui menacée (en savoir plus).