À partir de 78,00 €

Cyrnos
Les Albâtres
Ajouter à ma liste d’envie Arômes méditerranéens
Trudon dévoile une collection lumineuse : Les Albâtres.
Un délicat albâtre remplace le verre vert emblématique de la Maison, transformant chaque bougie en un objet sculptural accompagné d’un couvercle assorti.
Taillé en Espagne dans un seul bloc, chaque écrin révèle la beauté naturelle de la pierre, ses fines veines et ses motifs uniques, en faisant un trésor aussi tactile que visuel.
Dans le Perche, les maîtres ciriers de Trudon posent la mèche et coulent à la main la cire parfumée, d’origine végétale, selon des techniques ancestrales.
Chaque pièce est ornée du blason doré emblématique de la Maison.
Villa avec vue, la très solaire Cyrnos reçoit dans son jardin hespéridé aromatique tout le gratin d’un début de siècle flamboyant. Reines, poètes, et artistes s’y retrouvent à l’ombre des figuiers et des pins parasols. Bercés par l’air de Roquebrune où se mêlent les senteurs de la lavande et des arômes secs de la Provence, ils profitent de la douceur de vivre si typique des rivages bleus de la Méditerranée.
- Dimensions
- H: 10,5 cm Ø: 9 cm
- Poids
- 270g / 9,5 oz
- Temps de brûlage
- 55 à 60 heures
- Notes de tête
- Citron, Myrte, Thym
- Notes de coeur
- Cèdre, Figue noire, Lavande, Pin Aiguilles
- Notes de fond
- Bois de Cachemire, Musc, Patchouli

Cyrnos - Les Albâtres
En 1894, l’Impératrice Eugénie fait construire la villa Cyrnos, l’une des plus belles villas du Cap Martin sur la côte d'Azur. Son jardin cultive le goût d’un paysage minéral, contrasté et odorant qu’apprécie particulièrement l’Impératrice. Des pins, arbres emblématiques du Cap, y sont plantés mais aussi des oliviers et des figuiers. Dans ce magnifique jardin, l’Impératrice accueille les plus grandes figures de l’aristocratie européenne mais aussi des artistes et intellectuels avant-gardistes.


