À partir de 95,00 €
Thé et vétiver
Sur une note de thé et de vétiver, habillée de menthe froissée et d’eucalyptus, cette senteur intelligente déroute l’esprit. Vive et fusante, elle nous ouvre le champ magnétique du mouvement Dada, des vertiges artistiques et des expériences surréalistes.
- Notes de tête
- Eucalyptus, Feuilles de Bucchu
- Notes de coeur
- Menthe, Thé
- Notes de fond
- Camomille
Dada
Le dadaïsme est un mouvement intellectuel, littéraire et artistique qui, pendant la première guerre mondiale, balaya toutes les conventions et contraintes idéologiques, esthétiques et politiques pour privilégier l’extravagance, la dérision, l’esprit mutin et caustique. Ses artistes se veulent irrespectueux, provocateurs et affichent un mépris total des vieilleries du passé. Ils interrogent les fondements de la société.
Chefs de file : Tristan Tzara, Man Ray, Françis Picabia, Erik Satie, Marcel Duchamp
Nos tailles de bougies
Elle s’invite partout : son petit format est idéal pour l’emporter avec soi en voyage. On offre La Petite Bougie, aussi, sans compter.
Un grand classique de la marque qui répond à toutes les occasions, parfume toutes les pièces. La Bougie Classique se décline idéalement dans toutes les senteurs.
Elle en impose : avec ses 3 mèches, La Bougie Intermède investit les grands volumes, habille une cheminée ou devient centre de table.
Elle règne : avec ses 5 mèches, La Grande Bougie s’invite aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle pose, sculpturale, au pied d’un grand escalier comme dans un jardin à la française.
Anatomie de la
bougie Trudon
Les formules de cire des bougies Trudon ont fait l'objet de développements spécifiques qui leur conférent un rendu olfactif et une qualité de brûlage exceptionnels. Correctement entretenue, une bougie Trudon ne fume pas et ne laisse quasiment aucun dépôt sur le verre lorsqu'elle se consume.
Les mèches sont en coton. Il existe de nombreux types de mèches caractérisées par leur tressage et leur diamètre. Les mèches sont sélectionnées selon la forme et la taille des contenants, ainsi que les caractéristiques de brûlage de chaque parfum.
Notre blason est inspiré d'un bas-relief se trouvant sur le site de l'ancienne Manufacture Royale de Cire, autrefois propriété de la famille Trudon, à Antony, près de Paris et aujourd'hui propriété de l'Eglise. Les lieux accueillent aujourd'hui la congrégation des soeurs de Saint Joseph de Cluny.
Unique, fabriqué artisanalement en Toscane, leur forme est inspirée par celle d'un seau à champagne.