À partir de 78,00 €

Abd El Kader
Les Albâtres
Ajouter à ma liste d’envie Thé à la menthe
Trudon dévoile une collection lumineuse : Les Albâtres.
Un délicat albâtre remplace le verre vert emblématique de la Maison, transformant chaque bougie en un objet sculptural accompagné d’un couvercle assorti.
Taillé en Espagne dans un seul bloc, chaque écrin révèle la beauté naturelle de la pierre, ses fines veines et ses motifs uniques, en faisant un trésor aussi tactile que visuel.
Dans le Perche, les maîtres ciriers de Trudon posent la mèche et coulent à la main la cire parfumée, d’origine végétale, selon des techniques ancestrales.
Chaque pièce est ornée du blason doré emblématique de la Maison.
Un vent de liberté venant à la fois de la côte de Mascara et des montagnes prend dans son galop les senteurs vertes de la menthe fraîche, la fougue des combats, l’air chaud et poivré du gingembre et le parfum de thé et de tabac des tribus Ouled Naïl…
- Dimensions
- H: 10,5 cm Ø: 9 cm
- Poids
- 270g / 9,5 oz
- Temps de brûlage
- 55 à 60 heures
- Notes de tête
- Bourgeon de Cassis, Citron, Clous de Girofle, Gingembre, Menthe, Pomme
- Notes de coeur
- Jasmin
- Notes de fond
- Vanille

Abd El Kader - Les Albâtres
Né en 1808 près de Mascara en Algérie, Abd El Kader est un homme politique et un chef militaire, mais il est également écrivain, poète et philosophe, à l’origine de l’état algérien. Surnommé “l’ami des Français”, on le disait éclairé et cultivé. Combattant toujours avec honneur, il était très respecté, y compris par ses ennemis.


