Commandez avant le 19 Décembre pour être livré avant Noël

Le Grand Bazar Enchanté

Le Grand Bazar Enchanté

Pour Noël et les fêtes de fin d’années, Trudon visite les ruelles enchantées d’une médina imaginaire : entre Jérusalem et Marrakech, c’est toute la magie des atmosphères méditerranéennes qui est retranscrite : lumières chaudes, pâtes de verre colorées, reflets dorés-cuivrés, pouvoir envoûtant des épices et appel du désert sont au rendez-vous.

Rappelant l’esprit des lanternes marocaines, le verre, craquelé de feuilles d’or apposées à la main, vibre de lumière : ambre pour Abd el Kader, anthracite pour Ernesto, bleu saphir pour Fir, vert émeraude pour Gabriel et rouge rubis pour Gloria.

Réunis autour d’un cactus de Noël décalé, les parfums évoquent tour à tour un thé à la menthe, un voile d’encens, une douceur à la fleur d’oranger et une kyrielle d’épices évocatrices - noix de muscade, girofle, cannelle, cardamone. Un voyage sensoriel opère.

Sur les boîtes habillées d’un rouge brique profond, des dessins filaires croqués à l’or chaud invitent des babouches, un encensoir, un chapeau de Fès, un plateau martelé et une paire de boucles d’oreille à entrer dans la danse. Sur certaines faces, on reconnait un mur d’enceinte de médina, un détail d’architecture mauresque qui célèbrent l’esprit nomade de Noël.

 

DECOUVREZ LA COLLECTION DE NOËL