Frais de port offerts pour toute commande supérieure à 75€
Cierges Camée faits main.

Cierges Camée faits main.

En plein cœur de la Normandie, Cire Trudon façonne minutieusement toutes les bougies et les cierges qui vont illuminer votre intérieur. Pour fabriquer les cierges camée, aussi cultes que la bougie parfumée, c’est tout un ballet de gestes qui est orchestré.

Les cierges sont tout d’abord compressés dans des moules spécialement conçus par la Maison. Une fois la cire sèche, les arrêtes sont arrondies et les aspérités lissées au couteau. Vient ensuite l'heure du bain. Un bain de pigments intenses qui permet de donner encore plus de vivacité à la cire déjà colorée. Vert, bleu, noir, rouge, jaune fluo ... Cire Trudon multiplie les couleurs de ses cierges. De la plus classique à la plus pop pour que tous les accords soient possibles.

Après avoir pris des couleurs, chaque cierge est orné de son camée. Comme les cierges, les camées sont moulés à la main puis peints ou dorés au pinceau. Vous ne le savez peut-être pas : le camée La Marquise rend hommage à Madame de Pompadour tandis que le cierge impérial affiche un camée à l'effigie de Napoléon.

Une fois les camées posés, les cierges sont prêts à être conditionnés dans leurs écrins puis à s'envoler aux quatre coins du monde. 

Toutes ces étapes témoignent du savoir-faire séculaire de Cire Trudon qui n'économise jamais son temps dans la fabrication de ses collections. Un vrai luxe.