Edition limitée
Cèdre et Bois de Gaïac
Son parfum se découvre comme une scène théâtrale à la luminosité profonde : des notes florales et épicées - immortelle, tubéreuse, anis étoilé, cardamome - réveillent le spectre de voyages insolites qu'un coeur capiteux - cèdre, bois de Gaïac, encens, patchouli - vient transgresser. Mary est un parfum subversif qui accompagne une vie intérieure riche. Celle d'une héroïne maudite.
- Notes de tête
- Cardamome, Génévrier, Poivre
- Notes de coeur
- Bois de Gaïac, Cèdre, Papyrus, Patchouli
- Notes de fond
- Labdanum, Mousse
Mary
La Bougie Mary, baptisée en hommage à Mary Shelley, est une bougie d'auteur. Ecrivaine connue pour avoir donnée naissance à Frankenstein, Mary Shelley est une femme moderne : icône quasi-rock de son époque, cette iconoclaste dénonce les codes de la société anglaise bien-pensante du 19è siècle. Emancipée, elle se marie avec un poète : ensemble, ils voyageront à travers l'Europe. Battante par fatalité, elle sera une aventurière par choix.
Nos tailles de bougies
Elle s’invite partout : son petit format est idéal pour l’emporter avec soi en voyage. On offre La Petite Bougie, aussi, sans compter.
Un grand classique de la marque qui répond à toutes les occasions, parfume toutes les pièces. La Bougie Classique se décline idéalement dans toutes les senteurs.
Elle en impose : avec ses 3 mèches, La Bougie Intermède investit les grands volumes, habille une cheminée ou devient centre de table.
Elle règne : avec ses 5 mèches, La Grande Bougie s’invite aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle pose, sculpturale, au pied d’un grand escalier comme dans un jardin à la française.
Anatomie de la
bougie Trudon
Les formules de cire des bougies Trudon ont fait l'objet de développements spécifiques qui leur conférent un rendu olfactif et une qualité de brûlage exceptionnels. Correctement entretenue, une bougie Trudon ne fume pas et ne laisse quasiment aucun dépôt sur le verre lorsqu'elle se consume.
Les mèches sont en coton. Il existe de nombreux types de mèches caractérisées par leur tressage et leur diamètre. Les mèches sont sélectionnées selon la forme et la taille des contenants, ainsi que les caractéristiques de brûlage de chaque parfum.
Notre blason est inspiré d'un bas-relief se trouvant sur le site de l'ancienne Manufacture Royale de Cire, autrefois propriété de la famille Trudon, à Antony, près de Paris et aujourd'hui propriété de l'Eglise. Les lieux accueillent aujourd'hui la congrégation des soeurs de Saint Joseph de Cluny.
Unique, fabriqué artisanalement en Toscane, leur forme est inspirée par celle d'un seau à champagne.