300,00 €
L’Œuf
Cyrnos
Ajouter à ma liste d’envie Arômes méditerranéens
Symbole de renaissance, L’Œuf allie la blancheur et douceur de la céramique non émaillée à l’assise de son pied en bois tourné. L’Œuf puise son inspiration dans l’esprit des cabinets de curiosité du Siècle des Lumières, les grandes explorations et la glorification du règne animal.
Au moins 3 mois de diffusion.
L'ensemble est composé d'un œuf en biscuit (céramique non émaillée et parfaitement étanche), un socle en bois peint, 8 bâtonnets, une bouteille de 300ml contenant le parfum et un entonnoir.
Recharges séparées disponibles.
Villa avec vue, la très solaire Cyrnos reçoit dans son jardin hespéridé aromatique tout le gratin d’un début de siècle flamboyant. Reines, poètes, et artistes s’y retrouvent à l’ombre des figuiers et des pins parasols. Bercés par l’air de Roquebrune où se mêlent les senteurs de la lavande et des arômes secs de la Provence, ils profitent de la douceur de vivre si typique des rivages bleus de la Méditerranée.
- Contenance
- 300mL
- Dimensions
- H: 40 cm Ø: 10 cm / 300ml
- Notes de tête
- Citron, Myrte, Thym
- Notes de coeur
- Cèdre, Figue noire, Lavande, Pin Aiguilles
- Notes de fond
- Bois de Cachemire, Musc, Patchouli
L’Œuf - Cyrnos
En 1894, l’Impératrice Eugénie fait construire la villa Cyrnos, l’une des plus belles villas du Cap Martin sur la côte d'Azur. Son jardin cultive le goût d’un paysage minéral, contrasté et odorant qu’apprécie particulièrement l’Impératrice. Des pins, arbres emblématiques du Cap, y sont plantés mais aussi des oliviers et des figuiers. Dans ce magnifique jardin, l’Impératrice accueille les plus grandes figures de l’aristocratie européenne mais aussi des artistes et intellectuels avant-gardistes.
créé par Dimitri Smilenko
Depuis toujours au service de l’image Dimitri Smilenko s’amuse aussi avec les objets. Après plusieurs lampes, appliques, tapis, assises éphémères de jardin et tables, c’est au contact de la maison Trudon qu’est née l’envie de parfumer l’intérieur autrement. L’Œuf, incontournable pièce des cabinets de curiosités est revisité et n’est plus seulement décoratif mais olfactif.