Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 100€.

Maître Tseng & Trudon

Maître Tseng & Trudon

Le cheminement de l’eau

Trudon collabore avec Maître Tseng pour imaginer une collection de trois bougies parfumées qui célèbrent l’univers du thé et ses cinq mille ans d’histoire.

La gamme de bougies parfumées est exprimée en trois étapes.

L’Esprit de l’Eau, entre vapeur et liquide, l’eau n’a pas encore vraiment choisi. Dans sa pureté à peine incarnée, elle se pose sur le gris-vert des montagnes. 
 
En courant sur les pentes, l’eau rencontre la fraîcheur poétique d’un univers floral. Dans Sous un Ciel de Pétales, elle se souvient qu’elle était nuage en incarnant une nuée de fragrances printanières. 
 
Plongeant dans la terre, l’eau se densifie, se charge d’humus et de notes tourbées : Terre à Terre décrit précisément l’eau mêlée au terroir. 
Egérie mondiale du thé

MAITRE TSENG

Yu Hui Tseng, issue d’une très ancienne famille chinoise et descendante du premier disciple de Confucius, représente tout autant cette tradition que la modernité en matière de thé.  

Maître Tseng passe la majorité de son temps en Asie auprès de producteurs de thés d’exception. Il y a plus de trente ans, elle monte ses premières expéditions sur les anciennes routes du thé dans des régions reculées pour gagner les forêts primaires où les précieuses feuilles sont récoltées dans des conditions extrêmes. Aussi vigilante qu'exigeante, Maître Tseng orchestre chaque étape de l’élaboration de ses thés.

Détentrice de la tradition, c’est elle qui, au contact de grandes figures de la gastronomie mondiale, a projeté le thé dans l’ère moderne. Des personnalités comme Alain Senderens ou Pierre Gagnaire, fascinées par la précision et la poésie de ses perceptions, l’ont accompagnée dans la création des accords mets et thé. A bien des égards, Maître Tseng a révolutionné la dégustation du thé, faisant école en Asie comme en Europe.

Conservatoire de thé au coeur de Paris

LA MAISON DES TROIS THES

A Paris, au cœur du quartier latin, Maître Tseng a créé, au début des années 1990,  la Maison des Trois Thés, devenue à la fois la plus grande cave à thé au monde et un sanctuaire pour les connaisseurs et les professionnels. Dans ce véritable conservatoire du thé, le temps suspend sa course : amour des objets du thé, mobilier historique, céramiques anciennes, alignement de sobres boites de thé rappelant des moulins à prières et calligraphie aux murs incarnent un art de vivre séculaire où le thé est roi.