En raison d’un problème logistique, nous ne pouvons momentanément plus livrer nos Eaux de Parfums, vaporisateurs et allumettes parfumées en Europe (hors France). Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Frais de port offerts vers l'UE pour toute commande supérieure à 95€.

Conditions Générales d'Utilisation

Préambule

Le Programme « La Cour Trudon », est édité par C.I.R., (ci-après C.I.R.) une société par actions simplifiée au capital social de 550 832,00 euros dont le siège social est situé au 23 rue d’Anjou, 75008 Paris (contact@trudon.com). Elle est enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 552 057 002. Le directeur de la publication est Monsieur Olivier Blondeau, en sa qualité́ de Président de la société.

Les clients ne pourront utiliser ce programme que dans les boutiques Trudon participantes (Boutiques Trudon France : 78 rue de Seine, Paris 6ème - 11 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, Paris 4ème, Printemps Haussmann, Le Bon Marché, La Samaritaine) et en ligne sur notre site www.trudon.com.

Les achats de produits TRUDON réalisés auprès de revendeurs non listés ci-dessus ne sont pas éligibles au programme de fidélité.

 

  1. Conditions d’adhésion

La Cour Trudon ci-après "le Programme" est un Programme de Fidélité dont l’adhésion est ouverte à chaque consommateur majeur, c’est-à-dire toute personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, intéressée pour son usage strictement personnel. Une seule adhésion est possible par personne physique. Les salariés du groupe C.I.R ainsi que les sociétés, associations ou toute autre personne morale ne peuvent pas participer au Programme.

En devenant membre du Programme, vous êtes réputé avoir lu, compris et intégralement accepté les présentes conditions générales applicables au Programme (les « Conditions Générales ») et toutes éventuelles modifications qui pourraient y être apportées. Nous vous recommandons de revoir régulièrement ces Conditions Générales et toutes les règles connexes auxquelles elles renvoient, ainsi que la synthèse des questions et réponses disponibles pour bien comprendre les conditions d’adhésion et de fonctionnement du Programme qui peuvent évoluer. Ces Conditions Générales sont indépendantes de toutes autres conditions générales relatives aux achats de nos produits ou à d’autres programmes ou accords existants. En rejoignant le Programme, vous acceptez aussi d’être liés par notre Politique de Protection des Données Personnelles, et par les conditions générales d’utilisation du site www.trudon.com si vous adhérez au Programme lors d'un achat sur ledit site internet et/ou si vous achetez les Produits sur ce site internet. Si vous n’acceptez pas expressément les Conditions Générales, notre Politique de Protection de la Vie Privée et les conditions générales d’utilisation du site trudon.com, vous ne pouvez pas participer au Programme.

C.I.R se réserve le droit d’exclure toute personne adhérente dont il serait avéré qu’elle ne respecte pas les présentes Conditions Générales.

L’adhésion au Programme et à ses avantages est laissée à l’entière discrétion de C.I.R, qui peut à tout moment mettre fin au Programme ou en modifier les conditions d’adhésion, les règles de fonctionnement ou les avantages offerts, en communiquant par tout moyen les éléments modifiés sur le site trudon.com ou en boutique. Votre constante participation au Programme après ces publications témoigne de votre accord sur les modifications effectuées.

  1. Inscription au Programme

2.1 – Ouverture d'un compte client

Pour vous inscrire au Programme et bénéficier de ses avantages, vous devez avoir un compte client Trudon.

Dans chacune des Boutiques Trudon Participantes, votre Conseiller ou Conseillère de vente sera ravi de vous inscrire au Programme si vous le souhaitez, en vous créant un Compte.

Vous pouvez également vous inscrire sur le site www.trudon.com

Dans tous les cas, l’inscription est totalement gratuite et sans obligation d’achat.

2.2 – Propriété du compte

Un seul Compte peut être associé à une adresse courriel. Dans l’hypothèse d’un différend sur le titulaire d’un Compte, le membre du Programme sera réputé être le titulaire de l’adresse courriel fournie lors de l’inscription. Ainsi, le titulaire autorisé du Compte est la personne physique à qui l'adresse électronique applicable a été assignée par le fournisseur d’accès Internet ou le fournisseur de service en ligne ou par une autre organisation responsable d'accorder des adresses courriels pour le nom de domaine associé à l'adresse courriel soumise.

2.3 – Fourniture et mise à jour des données vous concernant

Vous acceptez de fournir les renseignements justes, exacts, actuels et complets requis pour effectuer l’inscription au Programme et remplir le formulaire de profil, et vous acceptez de mettre rapidement à jour ces données de sorte qu'elles restent exactes, à jour et complètes. Si vous fournissez des informations fausses, inexactes, périmées ou incomplètes, ou si C.I.R a des raisons de suspecter que vos données d’inscription sont fausses, inexactes, inactuelles ou incomplètes ou que vous abusez de votre adhésion au Programme de quelque manière que ce soit, C.I.R a le droit de suspendre, de mettre fin ou de refuser l'utilisation courante ou future que vous faites du Programme. Chaque membre est seul responsable du maintien de l’exactitude et de la mise à jour des informations personnelles nécessaires pour accéder à son Compte en le demandant à son Conseiller/Conseillère de vente de la boutique Trudon participant au Programme ou en formulant sa demande sur le site internet www.trudon.com.

 

  1. Objet et fonctionnement du Programme

Le Programme de fidélité Trudon est un moyen de récompenser et de remercier nos fidèles clients pour l’achat des produits vendus sous la marque TRUDON. Vous pouvez atteindre différents paliers du Programme en effectuant des achats éligibles. Lorsque vous atteignez des paliers, vous devenez éligible à bénéficier des avantages et récompenses applicables au seuil atteint, ces derniers pouvant changer où être disponibles pour une période limitée.

Le Programme est un programme par palier déterminé par le montant d’achats en euros dépensés au cours d'une seule période de douze mois.

Le jour où vous vous inscrivez au Programme, vous devenez un membre du Programme.

Le jour où vous vous inscrivez au Programme, (la « Date de Début »), vous commencez votre ascension dans les paliers.

Cette ascension dure douze mois maximum à compter de la Date du Début, au cours desquels :

  • A partir de votre inscription au Programme, vous devenez « Courtisan/Courtisane ».
  • A partir de cent quatre vingt euros d’achats TTC, vous devenez « Vicomte/Vicomtesse ».
  • À partir de quatre cents euros d’achats TTC, vous devenez « Marquis/Marquise ».
  • À partir de huit cents euros d’achats TTC, vous devenez « Duc/Duchesse ».
  • A partir de mille cinq cents euros d’achats TTC, vous devenez « Roi/Reine ».

Les paliers ci-dessus s'entendent du montant calculé de vos achats réalisés au cours des 12 mois calendaires suivant la date de début.

Les montants s'entendent du prix d'achat TTC des Produits. Les frais de livraison des Produits ne sont pas pris en compte.

Les récompenses ne se cumulent pas si plusieurs paliers sont atteints.

En cas d'atteinte d'un pallier au cours des 12 mois, vous pouvez choisir de continuer votre ascension ou faire le choix d’obtenir votre cadeau correspondant au palier lors d’un passage en boutique ou lors de la validation de votre achat en ligne.

Dans le cas où vous décideriez de profiter de votre cadeau, votre solde sera remis à zéro. Vous recommencez alors le Programme avec une nouvelle Date de Début qui commence le jour de votre prochain achat.

En tout état de cause, le solde de vos achats est remis à zéro au bout de 12 mois et vous ne pouvez bénéficier des récompenses si vous n'en avez pas fait la demande pendant ce délai.

3.1 – Comptabilisation des achats

Seuls les achats effectués via votre Compte, dans les Boutiques Trudon participantes et sur le site www.trudon.com sont éligibles au Programme.

Pour que votre achat soit comptabilisé dans le cadre du Programme, vous devez être inscrit au Programme et fournir l'identification de votre compte client (c'est-à-dire le nom et le moyen de contact que vous avez enregistré dans le cadre du Programme) de manière concommittante à votre achat dans une des Boutiques Trudon participantes ou sur www.trudon.com.

Si vous craignez qu'un achat ou une autre activité ne soit pas correctement appliqué à votre compte, vous devez contacter le Service Client Trudon. Votre courrier électronique doit indiquer votre nom et votre adresse électronique associée au Programme, la date de l'activité du Programme et les problèmes que vous avez rencontrés. Ce courrier électronique doit être envoyé dans un délai de quarante-cinq (45) jours maximum après la date à laquelle l'achat ou l'activité du Programme a eu lieu. Nous ne sommes pas responsables des notifications tardives concernant les achats ou les autres activités du Programme qui ne sont pas créditées sur un compte.

3.2 – Non prise en compte des achats

Les achats ne sont pas comptabilisés si l'adhésion au Programme n'a pas été déclarée lors de l'achat.

Si votre adhésion au Programme est résiliée pour quelque raison que ce soit et que vous vous inscrivez à un nouveau compte du Programme, seuls les achats postérieurs à l'ouverture de ce nouveau compte sont comptabilisés.

Aucun transfert d'un compte à l'autre n'est possible.

Les euros sont également décrédités :

  • Si vous faites le choix d’obtenir votre cadeau lors d’un passage en boutique, ou lors d’une commande en ligne votre solde sera remis à zéro. Vous recommencez alors le Programme avec une nouvelle Date de Début qui commence le jour de votre prochain achat
  • S’ils ont été crédités à la suite d’une erreur technique commise par Trudon,
  • S’ils sont obtenus par une activité frauduleuse ou autre qui enfreint les présentes Conditions,
  • Si l'ensemble d'un achat est retourné ou annulé, étant entendu qu’en cas de retour ou d’annulation partielle, seuls les euros correspondants à la partie de l’achat non conservés seront décrédités,
  • Au bout de 12 mois si aucun palier n’a été atteint et/ou aucune récompense demandée,
  • En cas de résiliation de l'adhésion au Programme quelle qu’en soit la raison.

Vous pouvez vérifier votre solde euros ou votre palier :

  • Sur l’email associé à la commande en ligne, et dans la rubrique « votre compte » en ligne
  • En demandant à votre Conseiller/Conseillère de vente en boutique

 

  1. Avantages et récompenses du Programme

En tant que membre du Programme, vous cumulez des euros qui déterminent votre palier et donc vos avantages. Pour obtenir votre récompense, vous devez avoir cumulé le nombre minimum d’euros associé à un palier tel que déterminé par nos soins pour un avantage particulier. Vous devez être identifié en Boutique ou sur le site www.trudon.com pour utiliser vos avantages. Certaines offres ne peuvent être envoyées que par courrier électronique c'est pourquoi vous devez vous assurer de fournir une adresse e-mail mise à jour.

Si vous refusez de recevoir des courriers ou courriels du Programme, certaines offres ne seront pas accessibles.

Les paliers et récompenses sont les suivants :

Paliers

Récompenses

Courtisan/Courtisane : à partir l’inscription au Programme

Aucune récompense

Vicomte : à partir de 180€ TTC dépensés

Une boîte de six Madeleines Trudon couleur pierre. Selon les stocks disponibles au jour de votre demande la couleur est susceptible de changer.

Marquis : à partir de 400€ TTC dépensés

Une Petite Bougie 70g Cyrnos. Selon les stocks disponibles au jour de votre demande la senteur est susceptible de changer.

Ducs : à partir de 800€ TTC dépensés

Une bougie Classique 270g Cyrnos. Selon les stocks disponibles au jour de votre demande la senteur est susceptible de changer.

Rois : à partir de 1500€ dépensés

Une bougie Intermède 800g Cyrnos. Selon les stocks disponibles au jour de votre demande la senteur est susceptible de changer.

 

Nous pouvons à tout moment modifier les récompenses.

Les nouvelles récompenses sont applicables à toute demande d'obtention des récompenses postérieures à la modification.

 

  1. Conditions d’utilisation des récompenses

5.1Récupération des récompenses

Les cadeaux, avantages et offres du Programme sont disponibles jusqu'à l'épuisement des stocks et/ou de leur date de fin de validité si elles sont limitées dans le temps.

L'obtention des récompenses n'est pas conditionnée à un nouvel achat.

Vous pouvez récupérer le produit offert en fonction de votre palier de fidélité en boutique dans la limite des 12 mois à compter de votre Date de Départ : sans condition d'achat dans n’importe quelle des Boutiques Trudon Participantes.

Vous pouvez également solliciter la livraison du produit offert sur le site internet www.trudon.com.

Si votre demande de récupération de produit offert est réalisée via le site www.trudon.com, les frais de port seront à la charge du client si :

  • Le retrait du cadeau est réalisé en ligne en dehors de toute commande,
  • Si la commande passée par vos soins lors du retrait du cadeau est inférieure au montant minimal de commande permettant de bénéficier des frais de port offerts tels qu'ils figurent sur le site.

5.2 Compte personnel et incessible

Ni les comptes, ni les récompenses, avantages et/ou euros cumulés du Programme ne peuvent être transférés, partagés ou combinés. Seul le Compte associé au paiement des produits peut accumuler des récompenses, des avantages et/ou cumuler des euros. Les informations de votre Compte (y compris les informations de sécurité) sont confidentielles et ne doivent pas être partagées avec d'autres personnes.

Les récompenses, les avantages et les euros cumulés dans le cadre du Programme n'ont aucune valeur monétaire, ne sont pas cessibles et vous n'avez aucun droit de propriété sur les récompenses ou autres avantages du Programme. La vente, l'échange, la cession ou l’attribution de toutes récompenses ou de tous avantages offerts par le Programme, autrement que par nos soins, est expressément interdite.

Les récompenses ne peuvent pas être échangées ou retournées pour des euros, un autre produit ou service.

5.3 Interdiction de revente

Les produits et services disponibles dans le cadre du Programme et tous les échantillons que nous pouvons vous fournir ne sont destinés qu'à un usage personnel. Vous ne pouvez pas vendre ou revendre tous produits, services ou échantillons que vous achetez ou que vous recevez autrement de notre part. Nous nous réservons le droit d'annuler ou de réduire la quantité de toute commande devant être exécutée et/ou tout produit ou service devant vous être fourni qui, d’après nous et à notre seule discrétion, peut entraîner une violation de nos Conditions Générales.

 

  1. Communication du Programme

Pour recevoir des communications liées au Programme, vous devez vous identifier en boutique ou sur le site www.trudon.com. Des exemples de ces communications sont : e-mail de bienvenue ou d'autres communications qui nous aident à garantir la surveillance de votre Compte. Si vous vous désabonnez des communications liées au Programme, vous ne recevrez plus de courriels concernant le statut de votre Programme ou les récompenses du Programme ou les avantages qui peuvent vous être offerts par le Programme.

En vous inscrivant au Programme, vous ne serez pas automatiquement inscrit pour recevoir des communications marketing. Si vous acceptez de recevoir des communications marketing, vous devez suivre les instructions fournies dans les e-mails relatifs au Programme.

Si plusieurs membres d'un ménage partagent une adresse électronique et/ou une adresse postale, ces membres peuvent choisir de recevoir des informations et des offres associées à un seul Compte. Vous pouvez cesser de recevoir des communications liées au Programme en vous identifiant en boutique et en l’indiquant à votre Conseiller/Conseillère de vente, ou en cliquant sur l’option correspondante dans les newsletters.

 

  1. Arrêt ou modification du Programme

Le Programme et ses avantages sont organisés à notre seule discrétion. Nous pouvons, à notre discrétion, annuler, modifier, restreindre ou résilier ces Conditions Générales ou le Programme ou tout aspect ou fonctionnalité du Programme à tout moment sans préavis, même si ces changements peuvent affecter la valeur des récompenses.

Nous nous réservons le droit de modifier les avantages du Programme, la façon dont vous atteignez chaque palier du Programme et la façon dont nous évaluons et récompensons vos achats éligibles et/ou toute autre activité du Programme. Nous nous réservons le droit de limiter le nombre d'achats ou d'activités éligibles au Programme et/ou pour un seuil donné, le nombre ou les types de récompenses ou d'avantages que vous pouvez recevoir ou gagner à un niveau donné, dans un délai donné ou pour la durée du Programme, et/ou toute combinaison des deux options.

 

La modification des paliers ou l'arrêt du Programme ne seront pas opposables aux personnes en cours d'ascension.

 

  1. Résiliation à vos torts ou à votre initiative

En cas de résiliation de l'adhésion pour une raison quelconque, tous les euros et paliers atteints seront alors perdus.

Nous nous réservons le droit de vous exclure du Programme ou d'interrompre votre participation à celui-ci et de vérifier votre Compte à tout moment, à notre seule discrétion.

Tout abus suspecté du Programme, non-respect des Conditions Générales, inactivité pendant plus de 24 mois, activité illégale, fraude, fausse déclaration ou toute autre conduite non conforme aux présentes Conditions Générales et/ou préjudiciable à nous ou à nos intérêts, y compris, notamment, toute utilisation illégale, frauduleuse et non autorisée des récompenses peut entraîner la révocation de votre adhésion et vous rendre inéligible pour une participation ultérieure au Programme.

Si votre abonnement est révoqué, les récompenses ou les avantages de votre compte expireront automatiquement et votre accès au Programme et aux fonctionnalités sera automatiquement résilié.

Si nous soupçonnons une activité illégale, une fraude, une fausse déclaration, un abus ou une violation des présentes Conditions, nous avons également le droit de prendre les mesures légales appropriées, à notre seule discrétion.

Si vous décidez que vous ne souhaitez plus faire partie du Programme, vous pouvez annuler votre adhésion à tout moment en envoyant une demande de désinscription à service@trudon.com, ou en le demandant à votre conseiller/conseillère dans une des boutiques participant au Programme. Si vous annulez votre adhésion, vous perdrez tous les euros accumulés, les avantages et le palier d'adhésion. 

 

  1. Indemnisation

Vous vous engagez à nous défendre, à nous indemniser et à nous dégager de toute responsabilité ainsi que nos sociétés-mères, filiales, partenaires, concédants, dirigeants, administrateurs, employés et agents contre toute perte, tous dommages ou coûts, y compris les honoraires raisonnables d'avocat, résultant de toute réclamation de tiers, action ou demande résultant de votre participation au Programme en violation de toute loi, règle, règlement de ces Conditions.

 

  1. Droit applicable et litiges

Ce Programme et ces Conditions sont régis par la loi française. Tout litige relatif à ce Programme, à ces Conditions, à votre adhésion au Programme ou à la relation entre les parties doit être soumis à la juridiction française compétente.

 

  1. Données personnelles

La participation au Programme nécessite la collecte de données à caractère personnelles par C.I.R. pour gérer le Programme et vos droits à récompense.

Les données collectées sont accessibles aux salariés de C.I.R qui gèrent le programme et aux salariés des boutiques participantes.

Les données sont conservées pendant la durée de votre participation et sont supprimées sous un délai maximal de 6 mois si votre participation est annulée ou résiliée.

Elles sont également conservées jusqu'au terme du litige si un litige est ouvert entre C.I.R. et vous.

Vous pouvez à tout moment accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

Votre refus du traitement ou de la poursuite du traitement des données signalées comme obligatoires rendra impossible le maintien dans le Programme.

Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : CIR, 23 rue d’Anjou 75008 PARIS ou par e-mail : contact@trudon.com

Les informations personnelles collectées auprès de vous dans le cadre du Programme, y compris, notamment, les achats effectués dans le cadre de votre adhésion au Programme seront traités par nous et nos services conformément à la Politique de protection des Données Personnelles.

 

  1. Contactez-nous

Pour plus d'informations sur le Programme et votre adhésion, contactez le Service Clients sur le site trudon.com. Nous ne sommes pas responsables des demandes ou des documents égarés ou en retard par la poste ou sur Internet.