Dans l’empire Ottoman, les odalisques étaient des esclaves au service des femmes de Sultan, très souvent représentées nues, allongées et alanguies. Elles pouvaient élever leur statut social jusqu’à devenir “concubine préférée” ou épouse de Sultan.

Découvrez aussi
Déclinaisons de cette bougie


-
Bougie classique
Dimensions : H: 10,5 cm Ø: 9 cm
Poids : 270g
Temps de brûlage : de 55 à 60 heures
-
Grande Bougie
Dimensions : H: 21,5 cm Ø: 18 cm
Poids : 3 kg
Temps de brûlage : plus de 300 heures
Anatomie de la bougie


La Mèche
est en coton. Il existe de nombreux types de mèches caractérisées par leur tressage et leur diamètre. Les mèches sont sélectionnées selon la forme et la taille des contenants, ainsi que les caractéristiques de brûlage de chaque parfum.
La Cire
a fait l'objet d'un développement spécifique qui confère à la bougie un rendu olfactif et une qualité de brûlage exceptionnels. Correctement entretenue, une bougie Trudon ne fume pas et ne laisse quasiment aucun dépôt sur le verre lorsqu'elle se consume.
Le Blason
est inspiré d'un bas-relief se trouvant sur le site de l'ancienne Manufacture Royale de Cire, autrefois propriété de la famille Trudon, à Antony, près de Paris et aujourd'hui propriété de l'Eglise. Les lieux accueillent aujourd'hui la congrégation des soeurs de Saint Joseph de Cluny.
Le Verre
unique, est fabriqué artisanalement en Toscane. Sa forme est inspirée par celle d'un seau à champagne.


