- Coup d'éclat -

Mise en scène, lumière
et savoir-faire

Laissez-nous vous présenter les artistes qui ont collaboré à notre dernière campagne : Christopher Broadbent, photographe de natures mortes et Davide Holzknecht, jeune sculpteur sur bois très prometteur. Tous deux ont collaboré sous la direction de John Whelan, directeur artistique et francophile invétéré, au style intemporel inspiré du passé.


Christopher, qu'est-ce qui inspire les compositions que vous réalisez ?

Principalement la lumière, la structure et une idée qui se dégage d'un ensemble. La lumière dicte la composition, cependant cela ne peut se faire sans l’aide d'un point de vue orthogonal, la définition de plans horizontaux convergents et un élément central dominant.

Votre utilisation de la lumière est également très distinctive - pourriez-vous nous en dire plus ?

Une source de lumière, une fenêtre, juste au-dessus de l'épaule gauche du spectateur, peuvent créer une douce pénombre et un clair-obscur.

Davide, votre processus de création est très traditionnel. Qui devez-vous remercier pour cela ?

Mon père tout d'abord. Depuis que je suis enfant, je suis influencé par son travail du bois. J'ai également beaucoup appris lors de mes études. Par la suite j'ai eu l'opportunité de travailler dans d'excellents ateliers et en étroite collaboration avec de grands maîtres menuisiers.

Votre travail présente un aspect religieux. Est-ce par choix ou l'objet d'une demande ?

L'Italie est fortement marquée par une tradition d'œuvres d'art religieux, notamment en raison de la présence de nombreuses églises. Tout au long de l'histoire de l'art, des artistes ont créé des chefs-d'œuvre incroyables. Suivre cette voie est pour moi une grande source d'inspiration.

Davide, qu'avez-vous apprécié dans le travail de Christopher ?

Sa passion avant tout. Il parvient à transmettre cette émotion grâce à une attention méticuleuse accordée à chaque détail. Un véritable professionnel auprès de qui j'ai beaucoup appris. Cette collaboration restera une expérience riche et précieuse.

Même question pour vous Christopher, qu'avez-vous apprécié dans le travail de Davide ?

Un mélange parfait d'aisance et d'expertise finement mise au point de son travail - sans oublier la tradition familiale qui se cache derrière cette maitrise.

Christopher, qu'est-ce que Trudon signifie pour vous maintenant ?

Ici encore, une expertise finement ajustée, mêlée de tradition et empreinte de savoir-faire.

Et pour vous Davide ?

Je trouve tellement de similitudes entre Trudon et mon travail, en commençant par leurs produits, résultats d'une tradition séculaire mêlant technique et travail manuel, … tout comme la sculpture.

 

Explorez
l'actualité

© Developed by CommerceLab