- Coup d'éclat -

Fabrication des verres

Marque de fabrique de la Maison Cire Trudon, le verre épais des bougies parfumées fait date. Inspiré des sceaux à champagne avec sa base biseauté, chaque verre est unique : réalisé à Vinci, en Toscane, il est fabriqué dans la pure tradition verrière italienne par l’une des dernières verreries en activité.

D’une teinte verte caractéristique, la pâte de verre est le résultat d’un procédé unique : un moulage par centrifugation, une cuisson à haute température qui varie de 16 à 24 heures et un façonnage artisanal assurent l’unicité de chaque pièce. Le verre qui en résulte se distingue par la présence de fines bulles et une hauteur qui varie légèrement.

Pour chaque nouvelle référence Cire Trudon développe un verre singulier: qu’il soit manuellement recouvert de feuille d’or ou donne naissance à une nouvelle teinte – bleu outremer, neige, rouge profond - il est de haute facture.

Intemporel et durable, chaque verre produit contient entre 25% et 40% de verre recyclé. Une réalité relayée en boutique par Cire Trudon : rapportée vide, chaque bougie donne droit à une remise de 10% sur une bougie de la même taille, quel que soit le parfum.

Une tradition pérenne, en verre et contre tout !

Explorez
l'actualité

© Developed by CommerceLab