< Retour

Révolution

Révolution imprègne la peau ; au fil de la journée, le parfum se creuse de mystères et d’intrigues pour faire corps avec nos émotions.
100ml

180,00 €

Free shipping on orders over $100


En quelques notes …

Cèdre, Patchouli, Cade

Pour vous guider …

Sur peau et après un nuage de cade, Révolution vous emmènera vers un apaisement boisé.

Partage

Une fumée annonciatrice
d’un commencement

Révolution

Creation Lyn Harris

Les rues de Paris sous la Révolution, une odeur de fumée et de poudre à canon. Rage et émotions intenses se lisent sur les visages. Les maisons brulent, et les pavés se couvrent d’huile les chevaux hennissent et les cavaliers se drapent de cuir noir. Dans l’air, une touche d’encens apaise, suggère que la paix est proche. « Révolution capture un moment de l’Histoire, une période où les odeurs sont brutes et omniprésentes. L’Histoire est en marche dans cette composition où la fumée, le bois, le cuir et l’encens règnent. Et pourtant, au cœur, une interprétation moderne de ces heures noires permet au parfum de respirer ; des contrastes nait une forme d’harmonie. Elégante, une fumée boisée reste présente en deuxième plan, comme un décor de fond. » - Lyn Harris.

En harmonie stylistique avec la marque, Pauline Deltour a su créer un objet à la frontière du monde de la bougie ; ses codes et matériaux appartiennent à l’univers Cire Trudon.

Suite logique des bougies, le flacon de 100ml, dessiné par Pauline Deltour, est coiffé d’un capot en verre strié de cannelures qui reprend les codes de la Maison. Teinté, il crée un élégant contrepoids vert avec sa base translucide, inspirée d’une carotte de cristal stylisée.
« La base du flacon a le diamètre parfait pour glisser dans la paume et son col est élégamment bombé pour mettre en valeur son capot. C’est une forme que l’on a plaisir à prendre en main. Une fenêtre a été dessinée, en creux, pour y loger l’étiquette qui semble encadrée à la manière d’une marie-louise », explique Pauline Deltour.


Eloge du verre

Dessiné par Pauline Deltour et élaboré par les Verreries Brosse,
le capot cannelé du flacon est en verre, matériau éminemment
cher à la Maison Trudon.