< Retour

Olim

Olim renferme la vanité et l’émotion d’une période royale. Son caractère poudré évoque la beauté ; les épices, la décadence ; les résines, l’opulence. Olim incarne une pureté nourrie de richesses.
100ml

180,00 €

Free shipping on orders over $100


En quelques notes …

Clou de girofle, Benjoin, Myrrhe

Pour vous guider …

Sur la peau, Olim révèle sa noblesse intemporelle et son élégance épicée et suave.

Partage

Un sésame éclairé, animé
d’une empreinte intime

Olim

Creation Lyn Harris

On appelle Olim (du latin olim « autrefois ») les quatre premiers registres du parlement de Paris. Autant de textes et arrêts rendus à la cour du roi entre 1254 et 1318, sous différents règnes, notamment celui de Saint Louis. Olim fait la lumière sur les progrès du pouvoir royal et le recul de la féodalité française au XIIIe siècle. « Un esprit, un voile d’élégance, une beauté… ce jus est chargé d’Histoire. Mieux, il a le pouvoir de la révéler. Des notes froides, réinterprétées de manière contemporaine, ouvrent une parenthèse pure qui s’enrichit d’une noble gravité, laissant (dans son sillage) une impression indélébile. » - Lyn Harris.

En harmonie stylistique avec la marque, Pauline Deltour a su créer un objet à la frontière du monde de la bougie ; ses codes et matériaux appartiennent à l’univers Cire Trudon.

Suite logique des bougies, le flacon de 100ml, dessiné par Pauline Deltour, est coiffé d’un capot en verre strié de cannelures qui reprend les codes de la Maison. Teinté, il crée un élégant contrepoids vert avec sa base translucide, inspirée d’une carotte de cristal stylisée.
« La base du flacon a le diamètre parfait pour glisser dans la paume et son col est élégamment bombé pour mettre en valeur son capot. C’est une forme que l’on a plaisir à prendre en main. Une fenêtre a été dessinée, en creux, pour y loger l’étiquette qui semble encadrée à la manière d’une marie-louise », explique Pauline Deltour.


Eloge du verre

Dessiné par Pauline Deltour et élaboré par les Verreries Brosse,
le capot cannelé du flacon est en verre, matériau éminemment
cher à la Maison Trudon.