< Retour

Reggio

Débarqué d'Indochine en 1828, le mandarinier prospère, depuis, sur les côtes occidentales du bassin méditerranéen. En Calabre, face au détroit de Messine, il dessine, sans amertume, des paysages odorants. Douce, la mandarine renvoie à des usages anciens où les huiles essentielles composaient un alphabet olfactif raffiné.

0,00 €

Free shipping on orders over $100


Pyramide olfactive
Notes de tête
Pamplemousse.
Notes de coeur
Huile essentielle de Mandarine.
Notes de fond
Mimosa.
Plus d'informations
Poids : 270g
Temps de brûlage : 55 à 60 heures
Dimensions : H: 10,5 cm Ø: 9 cm
Partage

Reggio, cité iconique du Sud de l’Italie, incarne la douceur de ville calabraise, mais a aussi vu naitre l’école de Pythagore. Face à sa baie légendaire poussent agrumes à foison et oliviers millénaires. La mandarine de Calabre, acidulée et délicate, embaume ainsi les vergers de Reggio depuis l’Antiquité.

Déclinaisons de cette bougie

  • Bougie classique

    Dimensions : H: 10,5 cm Ø: 9 cm

    Poids : 270g

    Temps de brûlage : 55 à 60 heures

Anatomie de la bougie

La Mèche

est en coton. Il existe de nombreux types de mèches caractérisées par leur tressage et leur diamètre. Les mèches sont sélectionnées selon la forme et la taille des contenants, ainsi que les caractéristiques de brûlage de chaque parfum.

La Cire

a fait l'objet d'un développement spécifique qui confère à la bougie un rendu olfactif et une qualité de brûlage exceptionnels. Correctement entretenue, une bougie Trudon ne fume pas et ne laisse quasiment aucun dépôt sur le verre lorsqu'elle se consume.

Le Blason

est inspiré d'un bas-relief se trouvant sur le site de l'ancienne Manufacture Royale de Cire, autrefois propriété de la famille Trudon, à Antony, près de Paris et aujourd'hui propriété de l'Eglise. Les lieux accueillent aujourd'hui la congrégation des soeurs de Saint Joseph de Cluny.

Le Verre

unique, est fabriqué artisanalement en Toscane. Sa forme est inspirée par celle d'un seau à champagne.