< Retour

Salta

Considéré par les Chinois comme l’un des trois fruits bénis avec la pêche et le citron, le pamplemousse, symbole de fécondité et de prospérité, était également prisé des grecs et des
romains. D’une fraîcheur piquante, cet hespéridé pousse sur les terres arides et colorées de la province de Salta, au nord de l’Argentine : un terroir riche qui lui confère des qualités uniques. Allié à la verveine et à la jacinthe, le pamplemousse se révèle aromatique.

0,00 €

Free shipping on orders over $100


Pyramide olfactive
Notes de tête
Verveine.
Notes de coeur
Pamplemousse.
Notes de fond
Jacinthe.
Plus d'informations

Livraison offerte

Pour toute commande
supérieure à 70€

cadeau personnalisé

Emballage cadeau et message personnalisé manuscrit disponibles pour toute commande

Échanges et retours gratuits

Nous remboursons ou échangeons
vos produits

Echantillon offert

Nous vous offrons un camée parfumé
pour toute commande

Salta, capitale de la province du même nom, est située au pied oriental de la Cordillère des Andes, au coeur de la vallée fertile de Lerma, en Argentine. Célèbre pour son architecture coloniale, la ville est surnommée Salta la Linda, Salta la belle. La région de Lerna est connue pour sa production d'agrumes exceptionnelle, et notamment de pamplemousses, dont les senteurs acidulées emplissent l'air.

Déclinaisons de cette bougie

  • Bougie classique

    Dimensions :

    Poids :

    Temps de brûlage :

Anatomie de la bougie

La Mèche

est en coton. Il existe de nombreux types de mèches caractérisées par leur tressage et leur diamètre. Les mèches sont sélectionnées selon la forme et la taille des contenants, ainsi que les caractéristiques de brûlage de chaque parfum.

La Cire

a fait l'objet d'un développement spécifique qui confère à la bougie un rendu olfactif et une qualité de brûlage exceptionnels. Correctement entretenue, une bougie Trudon ne fume pas et ne laisse quasiment aucun dépôt sur le verre lorsqu'elle se consume.

Le Blason

est inspiré d'un bas-relief se trouvant sur le site de l'ancienne Manufacture Royale de Cire, autrefois propriété de la famille Trudon, à Antony, près de Paris et aujourd'hui propriété de l'Eglise. Les lieux accueillent aujourd'hui la congrégation des soeurs de Saint Joseph de Cluny.

Le Verre

unique, est fabriqué artisanalement en Toscane. Sa forme est inspirée par celle d'un seau à champagne.