À partir de 103,00 €
Gabriel
Ajouter à ma liste d’envieFeu de bois gourmand
Pour les fêtes, Trudon vise les étoiles et propose une collection astrale de quatre bougies parfumées qui s’illuminent chacune de rayons d’or. Ils font référence à l’astre solaire, au Roi et à l’étude naissante des astres car au 17e siècle, tutoyer les étoiles et les merveilles du ciel est alors un pouvoir divin, qui fascine.
Fruit d’un savoir-faire exclusif, les verres colorés – vert pour Gabriel - se doublent d’un intérieur or qui irradie par transparence, créant une gloire de faisceaux autour du blason Trudon métallisé.
Gabriel annonce les fins d’après-midi chaleureuses de l’hiver. Quand les flammes crépitent et que l’odeur de bois brûlé se mêle aux senteurs de cuisine familiale. Un parfum convivial qui tisse des souvenirs heureux et gourmands.
- Notes de tête
- Bouleau, Marron Glacé
- Notes de coeur
- Bois de Cachemire, Mousse
- Notes de fond
- Bois de cèdre, Musc, Patchouli
Nos tailles de bougies
Elle s’invite partout : son petit format est idéal pour l’emporter avec soi en voyage. On offre La Petite Bougie, aussi, sans compter.
Un grand classique de la marque qui répond à toutes les occasions, parfume toutes les pièces. La Bougie Classique se décline idéalement dans toutes les senteurs.
Elle en impose : avec ses 3 mèches, La Bougie Intermède investit les grands volumes, habille une cheminée ou devient centre de table.
Elle règne : avec ses 5 mèches, La Grande Bougie s’invite aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle pose, sculpturale, au pied d’un grand escalier comme dans un jardin à la française.
Anatomie de la
bougie Trudon
Les formules de cire des bougies Trudon ont fait l'objet de développements spécifiques qui leur conférent un rendu olfactif et une qualité de brûlage exceptionnels. Correctement entretenue, une bougie Trudon ne fume pas et ne laisse quasiment aucun dépôt sur le verre lorsqu'elle se consume.
Les mèches sont en coton. Il existe de nombreux types de mèches caractérisées par leur tressage et leur diamètre. Les mèches sont sélectionnées selon la forme et la taille des contenants, ainsi que les caractéristiques de brûlage de chaque parfum.
Notre blason est inspiré d'un bas-relief se trouvant sur le site de l'ancienne Manufacture Royale de Cire, autrefois propriété de la famille Trudon, à Antony, près de Paris et aujourd'hui propriété de l'Eglise. Les lieux accueillent aujourd'hui la congrégation des soeurs de Saint Joseph de Cluny.
Unique, fabriqué artisanalement en Toscane, leur forme est inspirée par celle d'un seau à champagne.