À partir de 95,00 €
Ottoman
Ajouter à ma liste d’envieRose épicée et tabac au miel
Dans le dédale de Constantinople, sous les plafonds d’un café dérobé, les volutes tabassées et cuirées des discussions discrètes se mêlent à la rose et au jasmin des chevelures dansantes. Un parfum chaleureux teinté d’épices et de miel qui murmure l’histoire d’un empire séculaire.
- Notes de tête
- Cannelle, Girofle, Rose Turque, Safran
- Notes de coeur
- Cuir Fumé, Tabac Au Miel
- Notes de fond
- Musc, Patchouli
Ottoman
L’empire Ottoman (1299 à 1923) a laissé place entre autres, à la république de Turquie. Il s’étendait au faîte de sa puissance, sur trois continents : toute l’Anatolie, le haut-plateau arménien, les Balkans, le pourtour de la mer noire, la Syrie, la Mésopotamie, la péninsule arabique et l’Afrique du nord à l’exception du Maroc.
Nos tailles de bougies
Elle s’invite partout : son petit format est idéal pour l’emporter avec soi en voyage. On offre La Petite Bougie, aussi, sans compter.
Un grand classique de la marque qui répond à toutes les occasions, parfume toutes les pièces. La Bougie Classique se décline idéalement dans toutes les senteurs.
Elle en impose : avec ses 3 mèches, La Bougie Intermède investit les grands volumes, habille une cheminée ou devient centre de table.
Elle règne : avec ses 5 mèches, La Grande Bougie s’invite aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle pose, sculpturale, au pied d’un grand escalier comme dans un jardin à la française.
Anatomie de la
bougie Trudon
Les formules de cire des bougies Trudon ont fait l'objet de développements spécifiques qui leur conférent un rendu olfactif et une qualité de brûlage exceptionnels. Correctement entretenue, une bougie Trudon ne fume pas et ne laisse quasiment aucun dépôt sur le verre lorsqu'elle se consume.
Les mèches sont en coton. Il existe de nombreux types de mèches caractérisées par leur tressage et leur diamètre. Les mèches sont sélectionnées selon la forme et la taille des contenants, ainsi que les caractéristiques de brûlage de chaque parfum.
Notre blason est inspiré d'un bas-relief se trouvant sur le site de l'ancienne Manufacture Royale de Cire, autrefois propriété de la famille Trudon, à Antony, près de Paris et aujourd'hui propriété de l'Eglise. Les lieux accueillent aujourd'hui la congrégation des soeurs de Saint Joseph de Cluny.
Unique, fabriqué artisanalement en Toscane, leur forme est inspirée par celle d'un seau à champagne.