À partir de 95,00 €
Madeleine
Ajouter à ma liste d’envieCuir fleuri
Galopant de Versailles à Marseille, Madeleine laisse dans son sillage un vent d’audace. L’iris, le jasmin et la rose habillent leurs pétales d’un cuir sec et viril. Cette fragrance de cape et d’épée rend hommage à l’une des plus grandes insoumises du XVIIe siècle, écuyère et escrimeuse accomplie.
- Notes de tête
- Castoreum, Girofle, Lavande
- Notes de coeur
- Iris, Jasmin, Rose, Vétiver
- Notes de fond
- Cuir, Mousse, Patchouli, Tabac
Madeleine
Madeleine de Maupin, née en 1670 à Versailles, fut élevée comme un homme par son père. Après avoir été l’amante du Comte d’Armagnac à 14 ans, elle s’enfuie à Marseille avec son maître d’épée. Ils vivront de leurs exhibitions d’escrime dans lesquels elle porte des habits d’homme. Un jour, on lui fait le reproche de ne pas être une femme. Elle jette alors son épée et dévoile sa poitrine devant une assemblée subjuguée. Plus tard, elle fait la rencontre à 17 ans d’une jeune fille nommée Char- lotte avec qui elle entretiendra une liaison interdite. Celle-ci est alors enfermée dans un couvent, mais Madeleine entre au couvent et la fera échapper en y mettant le feu ce qui lui vaudra une condamnation à mort. Après s’être séparée de Charlotte, elle retrouve le compte d’Armagnac à Paris qui la fait gracier par Louis XIV et entre à l’Opéra de Paris où elle joua des rôles aussi bien féminins que masculins.
Nos tailles de bougies
Elle s’invite partout : son petit format est idéal pour l’emporter avec soi en voyage. On offre La Petite Bougie, aussi, sans compter.
Un grand classique de la marque qui répond à toutes les occasions, parfume toutes les pièces. La Bougie Classique se décline idéalement dans toutes les senteurs.
Elle en impose : avec ses 3 mèches, La Bougie Intermède investit les grands volumes, habille une cheminée ou devient centre de table.
Elle règne : avec ses 5 mèches, La Grande Bougie s’invite aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle pose, sculpturale, au pied d’un grand escalier comme dans un jardin à la française.
Anatomie de la
bougie Trudon
Les formules de cire des bougies Trudon ont fait l'objet de développements spécifiques qui leur conférent un rendu olfactif et une qualité de brûlage exceptionnels. Correctement entretenue, une bougie Trudon ne fume pas et ne laisse quasiment aucun dépôt sur le verre lorsqu'elle se consume.
Les mèches sont en coton. Il existe de nombreux types de mèches caractérisées par leur tressage et leur diamètre. Les mèches sont sélectionnées selon la forme et la taille des contenants, ainsi que les caractéristiques de brûlage de chaque parfum.
Notre blason est inspiré d'un bas-relief se trouvant sur le site de l'ancienne Manufacture Royale de Cire, autrefois propriété de la famille Trudon, à Antony, près de Paris et aujourd'hui propriété de l'Eglise. Les lieux accueillent aujourd'hui la congrégation des soeurs de Saint Joseph de Cluny.
Unique, fabriqué artisanalement en Toscane, leur forme est inspirée par celle d'un seau à champagne.