Frais de port offerts pour toute commande supérieure à 75€
Gaspard

Gaspard

Guidé par l’étoile du berger, Gaspard quitte son Inde natale pour venir célébrer la naissance de Jésus dans la petite ville de Bethléem. Il est l’un des fameux Rois Mages, ces trois figures royales venues d’Orient, symboles d’une humanité païenne qui salue elle-aussi la naissance du Messie.

Selon plusieurs sources historiques, Gaspard était un Roi Indien. À la fin du XIIIe siècle, dans sa Légendé dorée qui raconte la vie de plus de 150 saints, Jacques de Voragine le décrit comme jeune, sans barbe, rouge de couleur. Alors que ses deux confrères, Melchior et Balthazar, offrent de l’or et de la myrrhe au Christ, Gaspard aurait quant à lui déposer de l’encens au pied du berceau sacré, l’encens symbolisant la divinité. Dans l’histoire des Arts, il est souvent représenté vêtu d’une cape orange.

C’est cette couleur qui a inspiré à la Maison sa nouvelle édition de Noël. Baptisée Gaspard, la bougie, chaleureuse, est un clin d’œil olfactif au costume orangé du Mage éponyme. Elle exhale un parfum de mandarine et de santal de mysore.

Impossible de ne pas l’adorer.

Botticelli - L'Adoration des Rois Mages, 1474